Aide pour la faisabilité de l'innovation


Informations générales

L'aide pour la faisabilité de l'innovation de Bpifrance a pour objectif d'inciter l'entreprise à innover en l'aidant dans la préparation de projets de recherche, développement et innovation (RDI) par :

  • des études de faisabilité,
  • l'intégration de compétences,

Celles ci doivent permettre de valider les différentes composantes du projet de RDI : ingénierie commerciale et marketing, technique, juridique et propriété intellectuelle, financière et managériale.

Les dépenses éligibles concernent :

  • Etudes d’évaluation et d’analyse du potentiel d’un projet mettant en exergue les perspectives et les risques du projet et précisant les ressources nécessaires pour le mener à bien.
  • Conception et définition du projet, planification, validation de la faisabilité technico-économique, veille, étude de positionnement stratégique, démarche design, recrutement de cadres de R&D...


Bénéficiaires

Tout projet de recherche, développement et innovation (RDI) de produits, procédés ou services innovants présentant des perspectives d’industrialisation et/ou de commercialisation.

L'entreprises bénéficiaires sera une PME ou une entreprise de moins de 2000 salariés.


Montants et modalités de paiement

Bpifrance intervient via une participation au financement de l'étude sous forme de subvention ou sous forme d'avance récupérable.

Type d'aide

Subvention

Organisme

BPIFRANCE

Montant total

Voir avec l'organisme

Temps de rédaction

1 jours

Départements concernés

Rejoignez-nous !

Découvrez tous les financement faits pour votre projet, candidatez en ligne, boostez votre business !

Prendre rendez-vous